Qu’est ce le RELOOKING?

Le relooking est en lien direct avec la mode, les tendances. Il est question de « looker » une personne c’est-à-dire changer, transformer son apparence en fonction d’un évènement, d’une situation précise. 

Le relooking s’apparente surtout aux émissions qui fleurissent. En tant que spectateurs, on assiste à des changements physiques très importants, mais qui se veulent ponctuels avec des AVANT ET APRES. 

L’objectif est de « bluffer ». Il peut être question de trouver la tenue idéale pour un mariage, ou pour une grande conférence par exemple. Dans le cas du relooking, la cliente a plutôt une posture passive.

En tant que RELOOKEUSE, L’objectif n’est pas d’apprendre à la cliente, les techniques et astuces pour se mettre en valeur.  Elle est instigatrice d’un changement, d’une transformation d’une cliente en suivant les codes et critères du Relooking

 

Quelle est la différence avec le CONSEIL EN IMAGE ?

 

Le conseil en image prend en compte à la fois la personnalité de la cliente, ses envies, ses objectifs, ses freins, ses atouts, mais aussi l’image qu’elle a d’elle-même et celle qu’elle véhicule. Le conseiller en image à un rôle d’accompagnant, de coach. 

Il va transmettre ses astuces, ses techniques, adaptées à la cliente. Cela permettra à la cliente, d’atteindre et surtout poursuivre les résultats obtenus. 

Cette évolution vers une VALORISATION DE SOI, se fait étape par étape (morphologie, style vestimentaire, maquillage, couleurs etc). Le conseiller en image agira pour une image optimale personnelle mais aussi professionnelle

La cliente participe activement à son évolution car elle montre d’elle, ce qu’elle est réellement à l’intérieur ! 

De cette expérience, elle en ressortira plus épanouie et surtout autonome grâce à une bonne maîtrise de son image. Cette toute l’importance d’une bonne cohésion entre ETRE ET PARAITRE.

 

Synthèse :

Conseil en image :

          AUTONOMIE DE LA CLIENTE sur son image

          Evolution de son image dans le temps

          Changement en lien avec sa personnalité, ses objectifs, qui se fait sur une certaine durée

          Relation de confiance très forte avec le conseiller en image

          Cohésion entre image voulue et image perçue

 

Relooking :

          Transformation physique de la cliente de façon rapide et importante

          Pas d’implication de la cliente donc il n’y a plus qu’à vivre l’expérience

          Résultat éphémère et ponctuel

 

 

 

Ils font confiance à Indigo...