Communauté de communes Sevre Loire

“Nous avons contacté Delphine afin de proposer un atelier sur la communication non-verbale dans un contexte de recherche d’emploi. Dès le premier rendez-vous, Delphine a eu à cœur d’adapter son intervention en fonction des profils présents. Lors de son atelier, elle a su, tout en subtilité et dans le respect, glisser de précieux conseils à chacune des participantes. Tout au long de cette matinée, Delphine a instauré un climat de confiance où le partage et le non-jugement ont été maitres-mot.”

La communauté de communes Sèvre et Loire est une communauté de communes française située dans le département de la Loire-Atlantique et la région Pays de la Loire.

Biocat

“Delphine est intervenue à l’ESAT auprès d’une équipe de jardiniers paysagistes dont certains ont souvent une image un peu abîmée d’eux mêmes.

Notre objectif était d’amener les travailleurs de l’ESAT  à prendre peu à peu conscience de l’impact de leur image et de la communication non verbale dans la relation à l’autre et en particulier avec le client. Elle nous a proposé la thématique “Bien communiquer avec son client”.

Par son approche ludique, créative et concrète, Delphine Sorin a réussi à impliquer tous les travailleurs sur des sujets sensibles comme l’hygiène de soi, de son linge … avec beaucoup de respect, de professionnalisme et d’une pensée positive.  Ses convictions en l’être humain, son engagement, son énergie et son insatiable “créativité” sont les ingrédients de la réussite de cette action de formation.

Au regard des nouvelles missions d’inclusion sociale des ESAT, Delphine Sorin, dans son champ d’action, devient une personne ressource incontournable à cette mise en oeuvre. C’est pourquoi, nous reconduisons une nouvelle action pour 2019.”

L’ESAT Biocat, situé à Gétigné accueille des Adultes en situation de handicap, sur décision de la Maison Départementale des Personnes Handicapées indiquant une orientation professionnelle “Etablissement et Service d’Aide par le Travail”.

Patmouille

“Récemment nous avons proposé aux salariés de l’entreprise Pat’mouille, la formation “Conseil image de soi en entretien professionnel” conçu et réalisée par Delphine Sorin.

Le contenu de la formation a été personnalisé et spécialement adapté aux besoins de notre entreprise. Delphine a formé deux groupes: un groupe d’hommes et un autre de femmes pour traiter des sujets différents et libérer plus facilement la parole. 

Delphine, formatrice très dynamique et à l’écoute à su capter l’attention de tout le monde, et les faire participer aux simulations d’entretiens d’embauches avec une grande bienveillance. La formation de Delphine Sorin fut très appréciée par l’ensemble de salariés au point qu’ils en redemandent pour cette nouvelle année!”

Pat’mouille est une entreprise d’insertion sous forme associative qui emploie des personnes en voie d’insertion professionnelle et leur offre un accompagnement social pour construire un projet durable de retour l’emploi.

Maison de l’emploi

“Nous avons fait appel à 2 reprises  au service de Delphine. Elle intervient avec toute sa personnalité et son professionnalisme. A l’écoute et attentive au groupe elle se rend accessible, et sait instaurer le climat de confiance nécessaire pour des échanges spontanés, sincères et bienveillants. Elle a adapté le contenu et les supports des ateliers aux personnes présentes en prenant le temps de se renseigner en amont sur la composition du groupe (genre, âge…). Travailler avec Delphine a été un vrai plaisir.”

La Maison de l’emploi de la métropole nantaise est une association de loi 1901 d’intérêt général, créée le 17 octobre 2005. Elle agit en faveur de l’emploi et du soutien à l’entreprenariat dans les quartiers prioritaires, grâce à son rôle d’ensemblier et à ses huit sites implantés notamment au cœur des Quartiers Politique de la Ville (QPV).

Mission locale du Vignoble Nantais

“Cette action, coconstruite avec l’Unité emploi du Vignoble (Département de Loire Atlantique), mise en place pour un groupe de femmes engagées dans une démarche de retour à l’emploi, a été très précieuse pour chacune des participantes.

L’intervention a été adaptée sur mesure par Delphine SORIN aux situations des unes et des autres ce qui a permis à chacune de pouvoir avancer à son rythme et de travailler en profondeur sur ses propres problématiques. La maîtrise des différentes techniques par Delphine permet une prise en charge individualisée de chacun des participant tout en étant dans une dynamique collective et ce dans un esprit bienveillant et positif.

Je recommande vivement cette action pour toute personne ayant le souhait de se réconcilier avec elle-même pour être en capacité d’aller à la rencontre de soi et de l’autre se de concrétiser un projet, ou à tout professionnel travaillant dans le secteur de l’insertion professionnelle. Tous mes remerciement à Delphine pour la qualité de ses intervention, supports et techniques utilisées tout au long des séances de formation.”

Les missions locales sont des structures d’accueil destinées aux jeunes de 16 à 25 ans, sans emploi ni qualification. Elles leur offrent leur assistance en matière d’insertion sociale et professionnelle (information, orientation, accompagnement, soutien en matière d’emploi, de formation, de santé, de logement, etc.).

ISCV

“L’ISCV des Herbiers a fait appel à Delphine SORIN pour intervenir auprès des jeunes sur l’image de soi. L’objectif était que les jeunes prennent conscience de l’impact de leur image. Suite à la formation, le retour des jeunes fut le suivant : “super, à refaire, la formatrice est très dynamique, elle est à l’écoute, c’est ludique…” De mon point de vue Delphine a répondu à l’ensemble des attentes de l’ISCV et elle a également pris du temps pour échanger et répondre aux questionnements des jeunes en dehors des temps d’interventions. Delphine est une intervenante sérieuse et de qualité.”

Le Lycée Jean XXIII relève le défi éducatif d’accueillir les jeunes dans leur diversité, en étant attentif à tous pour que chacun trouve un sens à son projet.
Ainsi, l’équipe éducative s’engage avec fermeté autour de quatre piliers éducatifs qui permettront à chaque élève de préparer son avenir en toute sérénité.

Esatco

Une socio-conseillère en image en Entreprise Adapté! Cette approche originale auprès de nos 10 travailleurs (hommes), nous a permis d’aller bien au delà de nos attentes abordant l’hygiène corporelle, l’habillement, la communication avec le client, le respect de soi. On passe par la valorisation de la personne pour aborder des sujets difficiles comme celui de la relation à l’autre… A la pédagogie de Delphine, vous y ajoutez son implication, son dynamisme et sa bonne humeur et vous vous dîtes : “pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt “

Esatco est un acteur de l’économie sociale et solidaire depuis plus de 60 ans. Son expérience dans le secteur du travail protégé fait aujourd’hui référence sur la Loire Atlantique.

De sa dimension sociale et sociétale, Esatco fait une force de qualité et de sens autour d’un engagement partagé, jour après jour, avec tous ses clients, petits et grands.

Adapei

 

Née en 1955, l’Adapei de Loire-Atlantique, association loi 1901, de parents et d’amis milite pour l’accompagnement adapté des personnes qui présentent un handicap mental, de l’autisme, un polyhandicap, un handicap psychique et le soutien de leurs familles.

Ô Naturel

“Nous remercions Delphine Sorin pour son animation maquillage en mai dernier …nous avons passé une excellente soirée,les clientes ont toutes appréciées la gentillesse et le professionnalisme de Delphine.Grace aux astuces et aux petits feuillets donnés par Delphine ,elles ont pu essayer chez elles des méthodes simples et ludiques pour apprendre à se maquiller.
Pour ma part, les ventes réalisées dans la soirée et suite à cet atelier on été très rentables et l animation auto-maquillage sera renouvelée en 2019…”

Ô Naturel, salon de coiffure à Clisson au sud de Nantes, réalise coiffure pour homme, femme, enfant et mariage en sud loire. C’est le spécialiste du chignon et de la coiffure de mariée. Votre coiffeur visagiste en sud Loire est formé aux coupes Toni and Guy et coupes Saco. 

L’autre Faubourg

“Pour notre animation de la rentrée stylée au centre commercial Faubourg, à Cholet, nous avons fait appel à Delphine pour des conseils flash colorimétrie et morpho. Delphine a été très professionnelle, à l’écoute de notre clientèle, de bons conseils et ses explications étaient à la portée de tous. Les clientes repartaient ravies, et nous aussi !”

Récent centre commercial de Cholet à ciel ouvert, l’Autre Faubourg a été conçu pour permettre à tous de profiter d’un shopping convivial, pratique et utile.

Bachelor EGC

« Depuis 2 ans maintenant, nous avons fait appel à Delphine via son agence Indigo pour enrichir la semaine professionnelle de nos étudiants en 3ème année. (Nous consolidons avec eux, leurs choix d’orientation professionnelle et leur donnons tous les outils pour aborder sereinement la phase des entretiens de recrutement.) C’est sur ce point que Delphine leur apporte toute son expertise et son expérience en conseils en image de soi. Nos étudiants en redemandent car au-delà des conseils techniques judicieux, c’est également un travail sur leur personnalité, leurs zones sensibles et aussi un temps d’échanges avec Delphine très à l’écoute et toujours disponible. Une vraie bouffée d’oxygène et de pep’s ! »

Avec la plus grande densité d’écoles de commerce en France, le réseau Bachelor EGC confirme sa volonté d’ouverture et de diversification pour offrir aux étudiants des solutions toujours plus simples d’accès aux écoles de commerce et de gestion après Bac. Premier concours des Ecoles de Commerce Bac + 3 avec 900 places offertes sur 22 campus*, c’est un véritable déclic pour votre réussite professionnelle à la poursuite de vos études.

CFC Charles Peguy

” Un avant puis un après, grâce a des séquences bien pensées qui s’enchaînent avec cohérence et bienveillance. L’approche de Delphine permet des interventions réussies auprès de groupes de mixité très variées. Une prise en compte individuelle tout en maintenant une dynamique collective au sein du groupe! “

Selon le directeur du CFC : 

Aujourd’hui, un lycée n’est plus seulement un lieu de formation. C’est un lieu de vie qui a pour but de faire évoluer et grandir vos enfants.

Notre lycée avance dans ce sens. Nous avons l’ambition de personnaliser le parcours de scolarisation de chaque élève qui nous est confié, en lui permettant de se réaliser et de s’épanouir. En étant attentif à chacun, nos lycéens et nos étudiants sont accompagnés, conseillés et orientés. Nous travaillons également sur l’estime et la confiance en soi, véritables appuis pour aider nos élèves à prendre des décisions et les assumer.

Dans une société en constante évolution, nous nous devons d’être en veille sur les attentes et les enjeux du monde économique afin de développer des projets qui répondront aux besoins de demain.

C’est pourquoi, la mobilité est au centre du Lycée, désormais labellisé «Établissement international». Nous en avons fait une priorité : jeunes et adultes peuvent croiser les cultures européennes au travers de projets Erasmus de plus en plus nombreux.

Véritable acteur de son territoire, notre lycée se veut aussi proche du monde des entreprises. Celles-ci sont de plus en plus nombreuses à s’investir et à nous soutenir sur les projets innovants que nous développons.

Ainsi, nous préparons nos élèves à la polyvalence, l’adaptabilité, l’autonomie… Porteurs de ces compétences, ils seront prêts pour le monde du travail qui les attend.

Mon équipe et moi-même vous accompagnons afin de permettre à vos enfants scolarisés chez nous, de réussir et de s’épanouir.

Caisse d’allocations familiales

“La séance proposée par Delphine SORIN, socio-conseillère en image a été très appréciée : des personnes se sont dévoilées et ont parlé de leur vécu. Cette séance était très complémentaire, et a permis d’aborder l’image que je renvoie aux autres : est-elle celle que je souhaite ? et comment je peux refléter “mes compétences fortes” à partir de mon apparence physique ? L’intervenante a su s’adapter au groupe en laissant la place aux échanges.

Le groupe a beaucoup aimé le dynamisme de l’intervenante,  les activités proposées et a fait preuve d’une belle qualité d’adaptation. Elle a été à l’écoute des besoins du groupe.”

Rouge gorge

“La séance proposée par Delphine SORIN, socio-conseillère en image a été très appréciée : des personnes se sont dévoilées et ont parlé de leur vécu. Cette séance était très complémentaire, et a permis d’aborder l’image que je renvoie aux autres : est-elle celle que je souhaite ? et comment je peux refléter “mes compétences fortes” à partir de mon apparence physique ? L’intervenante a su s’adapter au groupe en laissant la place aux échanges.

Le groupe a beaucoup aimé le dynamisme de l’intervenante,  les activités proposées et a fait preuve d’une belle qualité d’adaptation. Elle a été à l’écoute des besoins du groupe.”

Cuisine Gravouille

Mme Sorin est intervenue à l’occasion de nos ateliers du bien vivre pour notre entreprise «Création Gravouille » située à Angers. Elle a apporté un conseil en image et colorimétrie. Elle a su être à l’écoute des clients pour répondre à leurs questions et s’adapter à leurs attentes. Chacun a pu échanger de manière très conviviale et passer un agréable moment. Les clients sont repartis ravis avec leur colorimétrie personnalisée et le sentiment que leurs choix de vêtements ou autres accessoires seront désormais plus faciles. Merci pour ce bon moment de partage.

Casse ta routine

” Ce fut un atelier très constructif et intéressant ,Delphine est une superbe animatrice qui ECOUTE pour de vrai et qui s’adapte au groupe. C’était super ! Moment très agréable, ponctué de réflexions, de partages, d’expériences, très intéressants et très positifs pour notre groupe de femmes qui en est ressorti très motivé . Belle approche avec notre Association”CASSE TA ROUTINE” en espérant partager avec Indigo d’autres expériences très vite. “

Yves Rocher

” Delphine Sorin est venue dans mon magasin Yves Rocher pour animer une soirée VIP dédiée à la beauté,les clients ont vraiment apprécié son expertise et son professionnalisme. Simplement et avec bienveillance, elle a su s’adapter à chacun.
Nous serions très heureuses de pouvoir retravailler avec elle. “

Mission locale du Haut Bocage

La Mission Locale du Haut Bocage a proposé une action alliant visites d’entreprises  et création de CV vidéo, auprès des jeunes de 16-25 ans. Il nous semblait donc indispensable d’intégrer une intervention autour du conseil en image pour préparer les jeunes à communiquer de façon pertinente. Delphine SORIN est donc intervenue à 2 reprises afin d’aborder toutes les questions autour de l’image de soi et de la tenue professionnelle. Les jeunes ont apprécié le mode d’intervention : « on bouge », « on n’est pas assis tout le temps sur une chaise ». Ils retiennent « les couleurs », « les choses à faire et à ne pas faire », « la tenue vestimentaire professionnelle » et ils se disent « très satisfaits », ils ont « beaucoup aimé ».

 

Ils font confiance à Indigo...