Le TOTE BAG, l’accessoire tendance du moment!​

Le TOTE BAG, l'accessoire tendance du moment!

Qu'est ce UN TOTE BAG?

Certains se demandent peut être ce qu’est un tote bag. Pourtant je suis sûre qu’il vous “accompagne” dans votre quotidien  sans savoir qu’il s’appelle ainsi. Qu’est-ce alors???

 

Pour y répondre il suffit de prendre un dictionnaire d’anglais et de traduire l’expression. En résumé cela signifie fourre tout. Bon, ok, on vous l’accorde, ce n’est pas très glamour pour être tendance. Mais ne pourrions pas lier tendance et utile????? Et bien si!

un tote bag est donc un sac en toile de coton de forme rectangle. il est en règle générale, d’un grand format, entre celui d’une page A4 et celui d’une page A3.
Le tote bag ne se ferme pas. Il dispose d’une poignée relativement grande de chaque côté.

 

L'histoire du tote bag en quelques mots

C’est au début du XXe siècle que le tote bag fait son apparition, auprès des postiers britanniques et américains.
Ces sacs beaucoup plus légers et résistants que les sacoches en cuir traditionnelles habituelles, sont devenus l’accessoire indispensable et fonctionnel pour faciliter leur travail.

Avec le temps, les ménagères sont aussi devenus des adeptes du tote bag en l’utilisant comme porte courses.

N’oublions pas l’effet “vendeur” de l’actrice anglaise et chanteuse Jane Birkin qui se fit photographié avec ce type de sac au bout du bras dans lequel elle avait rangé son porte-monnaie et son maquillant. Elle démontrait (de façon populaire) que l’on pouvait alors transporter ce que l’on voulait dans ce dernier.


le tote bag aujourd'hui

Depuis quelques années et principalement  cette dernière année, le tote bag est partout.

Se faisant discret dans notre valise, notre sac à main, dans un compartiment de voiture etc, nous l’emmenons au gré de nos envies. Il nous ai utile pour apporter “toutes ces petites choses” indispensables qui nous encombrent les mains (légumes, maquillage, chaussures, classeurs etc).

Point non négligeable : son prix très intéressant qui excède rarement les 20€.

Alors à quoi bon s’en priver surtout quand on sait qu’il saura nous apporter un look tendance!

A l’êre de la personnalisation le tote bag devient un vecteur d’identification. Nous pouvons le customiser à notre goût et y afficher tout ce qui nous fait plaisir. Messages féministes, motifs animaliers, œuvres d’art, etc. Vous pouvez absolument tout faire…et tout dire sur un tote bag. Un bon moyen de faire passer des messages et parler de soi….sans dire un mot.

Les enseignes, et entreprises l’ont très bien compris. Désormais, le tote bag est aussi utiliser comme vecteur de communication.  Il est offert comme cadeau, aux clientes etc . Un bon moyen d’agrandir sa notoriété et se faire connaître à plus grande échelle.

Comment porter le tod bag pour un style réussi?

À vous de choisi : 

1/ Le tote bag devient votre sac à main. A vous d’y glisser   vos essentiels : clés, téléphone, listes de courses, porte-monnaie etc….

2/ Il seconde votre sac à main pour devenir un duo, Trop dur de faire des choix alors autant tout emporter!!! Rien de mieux que d’associer votre tote bag à votre sac à  main en terme de couleurs, de motifs ou d’univers thématique.

N’oubliez pas que le tote  bag va avec tous les styles. Que vous soyez rock, bohème, vintage, classique etc, il s’adaptera à VOUS.

Cela veut bien dire qu’il se porte avec tout : pantalon large, jupe courte, robe longue, perfecto et même deschaussures à talons.

Alors prêtes à craquer pour ce sac tendance?

 

 

Ils font confiance à Indigo...