La semaine professionnelle de l’EGC VENDEE

La semaine professionnelle : un moment important pour ces étudiants en dernière année d’école de commerce. Indigo a la chance d’intervenir pour la 3ème année, sur cette semaine évènement. SON ROLE : apporter aux étudiants, les clés pour véhiculer une image à la hauteur de ses compétences!

En 3 ans, ils ont gagné en maturité, en expérience, en savoir-faire mais ils ont encore besoin de s’affirmer et gagner toujours plus en assurance. Au cours de cette semaine bien particulière,  ils assistent à des conférences métiers, participent à des simulations d’entretiens face à des professionnels RH, et passent des tests psycho afin de valider leur projet professionnel. Pour accompagner cette démarche, INDIGO est intervenu 2 jours sur le champs de la communication non verbale . Donner une impression de sérieux, véhiculer du dynamisme, montrer qu’on est digne de confiance : voici autant de messages à faire passer à travers une tenue, une gestuelle, une posture……Alors autant connaître les critères de sélections qui feront d’eux, de bons candidats lors d’un futur entretien d’embauche.

Aujourd’hui, leur projet est plus concret et surtout leur entrée dans la vie active est imminente. Face à cette nouvelle étape qui s’ouvre à eux, il a aussi été question des dress-codes à respecter en fonction de l’entreprise visée  et du secteur d’activité choisi. Une formation qui s’est construite sur la base du sur-mesure pour répondre très précisément aux attentes de ces futurs actifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ils font confiance à Indigo...