Avoir du style en PAREO​

Avoir du style en PAREO

 

Et oui car le célèbre paréo que vous portez tous les étés sur la plage offrent de multiples variantes pour composer une tenue différente chaque jour, au gré de vos envies !L ’article suivant va vous expliquer comment bien le choisir et les nouages envisageables.

 

1) Bien choisir son paréo

La matière

Pour une facilité à manipuler et à nouer, mieux vaut une matière légère et fine. On privilégie don le coton fin qui offre en plus un vrai confort et de la douceur au contact du corps. ce tissu est parfois un peu transparent? N’ayez pas de crainte, à la plage, la transparence n’est pas un souci mais quelque-chose de parfaitement admis. 🙂

femme portant un paréo et des lunettes. Son paréo est à motifs pour davantage de style

Harmonisation avec le maillot de bain

Choisir son paréo se fait en fonction de son maillot de bain. Dans le cas d’un maillot de bain  à motifs, optez pour un paréo uni qui reprendra une des couleurs de votre maillot de bain. il est aussi très élégant de porter un maillot de bain uni avec un paréo coloré. Dans ce cas, laissez-vous porter par vos désirs et surtout osez LES COULEURS et LES MOTIFS. Vous pouvez vous orienter vers un camaîeu, vous permettre une couleur complémentaire ou bien choisir un monochrome.

Dans le cas où vous avez plusieurs maillot de bain, alors ayez plusieurs paréos!! Ces derniers étant peu onéreux et guère volumineux, ils ne seront pas la cause de valises trop lourdes ou d’un dressing pleins à craquer. par contre, ils feront de vous, une femme stylée aux looks variés.

Il existe des ensembles qui assortissent le maillot de bain au paréo. Eviter cette erreur qui est « too much » car vous “tomberez” rapidement sur des styles trop passe-partout et déjà vus qui manquent d’originalité. (photo asos.fr)

La forme : grand dilemme entre court ou long

Le long est un choix sûre car il révèlera que les parties du corps que vous souhaitez  montrer. Il est également plus pratique de le mettre même en balade au bord de mer pour ainsi se faire passer pour un réel vêtement Il permettra également de multiplier la façon de le nouer contrairement au court qui manquera de longueur. Rien ne vous empêche aussi de le plier pour en faire un paréo court, une jupe!

2) Les paréos déconseillés

 

  • L’imprimé mahori, ou à l’effigie d’un pays

    C’est trop vu et cela n’a aucun effet en terme de style. Il y a aussi un côté très “affichant” de vos vacances…..à moins que ce soit pleinement souhaité!

  • Le paréo noir

    Qui dit plage, dit soleil, chaleur, bonheur et ……couleurs. Le paréo noir va ternir votre maillot de bain et ne  viendra pas forcément affiner votre silhouette surtout si le noir est brillant.

3) Les différentes façons de nouer son paréo

Les nouages le plus fréquemment rencontrés sont  le paréo jupe noué sur les hanches ou encore le paréo bustier attaché  au-dessus de la poitrine.

N’oubliez pas que tout se joue  sur les détails alors l’usage d’une ceinture sur un paréo est une autre façon d’être tendance, originale et d’affirmer votre style bien à vous. (cf : www.bienhabillee.com)

 

Tant qu’à parler originalité, voici quelques façons moins communes mais tout aussi jolies de nouer votre paréo. il y en a pour toutes les envies!

Paréo façon combinaison

Ce nouage suppose d’avoir un paréo assez large.

Placez votre paréo à la verticale sur l’avant, nouez deux extrémités autour de votre cou. Prenez les deux extrémités du bas que vous allez faire passer entre vos jambes et faire revenir vers l’avant du corps pour les nouer deux fois au niveau des hanches. Plus votre paréo sera grand et plus la tenue sera couvrante au niveau des jambes. (guidoo.fr)

Paréo façon combi short ceinturé

Prenez le paréo dans le sens de la hauteur puis faites un noeud. Dépliez-le et vous verrez apparaître deux trous dans lesquels vous passerez vos jambes.

Remontez-le et faites un gros noeud sous la poitrine. Cacher les 2 pans à  l’intérieur du paréo.

Pour cintrer la taille, venez y ajouter une ceinture ou bien rapprochez l’excès de matière sur le devant et faites y un noeud. (you tube adf)

Vous voici avec une tenue légère, créative!

Paréo façon robe dos nu

Prenez votre long paréo et attachez-le derrière la nuque. Il doit donc y avoir une encolure large et tombante.

Ensuite remontez le paréo et accrochez le derrière le dos. (cf lemeilleurdudiy.com)

Paréo façon robe Bohème

Passez votre paréo au dessus de votre poitrine et faites un nœud.

Décalez le nœud sous l’une de vos aisselles afin de ne plus le voir.

Nouez votre paréo à  la taille en formant faisant un nœud avec les chaque côté du paréo.

Faites blousé pour créer un drapé au  niveau de la taille et le tour est jouer!!

(cf la robe bohème youtube.fr)

 

Paréo façon robe longue asymétrique

Pliez le paréo à la verticale. Prenez ensuite les 2 extrémités et faites un nœud au niveau de votre épaule Saisissez ensuite au niveau de la taille, deux bords que vous nouez également ensemble. Cela dessinera votre taille. Vous êtes prête et toujours aussi élégante ……en paréo!(cf dubaimadame.com)

La liste n’est pas exhaustive, L’idée de cet article est de vous montrer qu’il y a de belles possibilités de tenues même en voyageant léger. Un peu d’imagination + un paréo = des nouvelles tenues pour un style maîtrisé.

 Ecrit par Delphine Sorin le 28 juillet 2019

Ils font confiance à Indigo...