8 MARS 2019 : Les femmes mises à l’honneur chez PSA

PSA Retail Nantes opte pour une idée très originale : valoriser  la mixité à tous les postes de l’entreprise.

En ce 8 mars 2019 :  PSA offre une mise en lumière des femmes travaillant au sein des différentes concessions sur le secteur nantais.

UNE MISE EN LUMIERE PAR LEUR ELEGANCE

PSA a fait appel à mes services en tant que conseillère en image/maquilleuse sur NANTES et sa région. J’ai donc eu l’opportunité de participer à cet évènement hors norme et unique au sein même de la concession Peugeot d’Orvault.

Pendant plus de 4 heures, chaque femme volontaire a  été maquillée et sublimée pour mettre en valeur ses atouts et se découvrir sous un autre angle. Les différents âges et  postes au sein de PSA ont été représentés passant de ……,stagiaire de 15 ans en mécanique à Sylvie, …………. Une superbe ambiance, des rires, et de la convivialité résument bien cette demi-journée.

Pour immortaliser ce moment EXCEPTIONNEL, elles ont toutes bénéficiés d’un shooting photo , orchestré par le photographe JC Milcendeau. Mise en scène, shooting individuel puis shooting en groupe. ces photos ont révélés la beauté de ses femmes. Elles traduisent leur bien-être au travail et l’ambiance qui règne au sein de l’équipe.

UNE MISE EN LUMIERE PAR LEURS PAROLES

La direction a souhaité également leur donner la parole. Elle ont été interviewées sur l’intérêt de cette journée du 8 mars 2019, journée internationale des droits des femmes. Y a t’il un intérêt? Comment se sentent-elle à travailler dans un univers masculin? Ont’elles fait l’objet de sexisme par leurs collègues masculins? Autant de questions auxquelles elles ont pu répondre pour défendre la posture de la femme au sein de l’entreprise mais aussi au sein de la société!

Un bilan très concluant de cette journée qui a marqué les esprits et qui mérite d’être renouvelée.

Ils font confiance à Indigo...